12 avril 2015 - ele-cormatin-71

Inscrire son enfant

L’inscription à l’école

La première inscription de votre enfant dans une école publique se fait en mairie.
À quel âge ?
Les enfants français et étrangers peuvent être accueillis à 3 ans (enfants nés en 2012 pour la rentrée 2015). Notre école n’accueillera pas d’enfant de 2 ans à la rentrée 2015.

Si vous voulez inscrire votre enfant dans une école située dans une autre commune que celle où vous résidez, vous devez obtenir l’accord du maire de votre commune de résidence et du maire de la commune d’accueil. Cet accueil peut vous être refusé lorsqu’il s’agit d’une première inscription dans la commune, sauf si la demande est justifiée par l’absence d’école dans la commune de résidence ou par certaines situations particulières.

Quelles démarches ?
Allez à la mairie de Cormatin avec les documents suivants :
-le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance
-un justificatif de domicile
-un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique
La mairie vous délivre un certificat d’inscription .

Il faut ensuite prendre rendez-vous avec la directrice de l’école, Mme Bougeot. L’inscription de votre enfant sera enregistrée par la directrice sur présentation :
-du livret de famille, d’une carte d’identité ou d’une copie d’extrait d’acte de naissance
-du certificat d’inscription délivré par la mairie
-d’un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge

Si l’enfant ne change pas d’école, l’inscription n’a pas à être renouvelée tous les ans.